NOUS CONTACTER

09 52 95 45 16 / 06 01 01 63 37

NOS HORAIRES

8h30 - 12h30 / 13h30 - 21h - 7j/7

Français Langue Etrangère

Avant de commencer une formation en langues étrangères, il est important de connaître son niveau de maîtrise dans la langue demandée.

Le Cadre Européen Commun de Référence (CECR) pour les langues  est un document publié par le Conseil de l'Europe en 2001, qui définit des niveaux de maîtrise d'une langue étrangère en fonction de savoir-faire dans différents domaines de compétence.

Référez vous à la liste ci-dessous pour vous faire une idée plus précise :

Niveau 1 (A0) : Débutant

Vous pouvez parler et comprendre la langue de manière très limitée, voire inexistante.

Niveau 2 (A1) : Élémentaire

Vous pouvez comprendre la langue dans des situations quotidiennes élémentaires si votre interlocuteur parle doucement et clairement. Vous comprenez et utilisez des expressions simples. Améliorez vos compétences d’écoute et le vocabulaire.

Niveau 3 (A2) : Pré-intermédiaire

Vous pouvez communiquer et vous faire comprendre avec des messages simples dans certains contextes quotidiens. Développez vos compétences en grammaire, vocabulaire et à l’oral.

Niveau 4 (B1) : Intermédiaire
Vous pouvez parler la langue de manière compréhensible, cohérente et avec assurance sur des sujets de la vie courante qui vous sont familiers. Améliorez vos compétences en grammaire et élargissez votre vocabulaire 

Niveau 5 (B2) : Intermédiaire supérieur

Vous pouvez utiliser la langue de manière efficace et vous exprimer précisément. Développez votre aisance à l’oral en discutant, débattant et exprimant votre opinion de manière plus approfondie. Affinez votre utilisation de la grammaire et votre vocabulaire.

Niveau 6 (C1) : Avancé

Vous pouvez parler la langue de manière plus complexe, spontanée et sur des sujets variés. Étendez votre gamme de vocabulaire et affinez le style utilisé pour acquérir une aisance plus marquée.

Niveau 7 (C2) : Compétent/Courant

Vous pouvez utiliser la langue avec aisance et facilité en argumentant sur des sujets complexes. Améliorez votre compréhension des nuances de la langue et engagez une lecture indépendante pour perfectionner votre vocabulaire.


  • Des tests de niveaux vous seront proposés.
  • La formation sera adaptée en fonction de votre niveau et de votre objectif.
  • Nos préparations aux DILF,  DELF et DALF vous permettent de vous entraîner aux épreuves avec un suivi personnalisé.

Elles ont été conçues pour vous permettre de concilier formation, vie professionnelle et vie familiale sur un court laps de temps.